Comment prendre soin de la santé de vos os et prévenir l’ostéoporose
Assurez-vous que vos os restent en bonne santé et fort plus longtemps en suivant ces étapes simples
Après 50 ans, les os deviennent des augmentations de risque les plus fragiles et bris. L’ostéoporose affecte les hommes et les femmes, en affaiblissant leur structure squelettique et le rend vulnérable aux fractures.
Vous pouvez vous aider à prévenir les malaises désagréables dues à la maladie osseuse en suivant ces cinq étapes de base:
- Choisissez les régimes alimentaires appropriés
Les éléments nutritifs comme le calcium, les vitamines C, D et K sont essentiels pour garder vos os en santé. Les graisses saturées, d’autre part, diminue la masse osseuse, par des niveaux d’homocystéine. Pour vous assurer que vos niveaux de calcium et de vitamine sont dans les limites normales, manger beaucoup de produits à faible teneur en gras laitiers, le poisson, les haricots blancs, le tofu, les fruits, le chou frisé, le brocoli, les épinards, le chou, les poivrons rouges, les fraises, les oranges et les ananas.
- Utilisez un complément alimentaire, si nécessaire
Demandez l’avis d’un médecin avant de compléter votre alimentation avec un produit de calcium. Votre médecin peut suggérer de prendre des vitamines et des suppléments minéraux pour prévenir l’ostéopénie et de l’ostéoporose et réduire les niveaux élevés d’homocystéine. Aussi, vérifiez régulièrement vos niveaux de vitamine D pour vous assurer que le calcium est bien absorbé par votre système.
- Quittes vos mauvaises habitudes
Le tabagisme, l’alcool et la consommation de soude sont les pires choses pour vos os, car ils peuvent conduire à un risque plus élevé de fractures, faibles niveaux d’œstrogènes et de la densité des os pauvres.
- Adopter une routine d’exercices régulier
Le maintien d’un poids sain est vital pour la santé des articulations, des muscles et des os. Soit il est le jogging, la danse, l’aérobic, la natation, l’haltérophilie ou tout type d’activité physique, assurez-vous que vous restez avec un programme d’entraînement quotidien personnalisé.
- Le Bronzage
Votre corps a besoin de vitamine D pour absorber le calcium. Bain de soleil stimule la production de vitamine D. Que pouvez-vous faire? Passez aussi peu que 10 minutes lumière solaire directe tous les jours.