Crème solaire– protège votre peau depuis 400 av. J.-C.
Couché au soleil est un phénomène largement répandu dans le XXe siècle; néanmoins, l’exposition excessive au soleil augmente le risque de coups de soleil et le mélanome
Tout au long de l’histoire, les gens de différentes cultures ont investi de grands efforts en couvrant leurs corps avec différentes combinaisons d’ingrédients pour protéger leur peau contre les effets nocifs des rayons du soleil.
Certains se barbouillé de crèmes opaques capables de bloquer la lumière du soleil et psychiquement garder leur peau libre de coups de soleil. La première note historique sur les solutions de protection solaire remonte à 400 av. J.-C., lorsque les Grecs à se répandre sur leur peau un mélange de base à base d’huile et de sable. Bien sûr, les gens heliophobic à l’époque ont utilisé les mêmes méthodes de personnes modernes de protection: ils portaient des vêtements de protection ou cachés sous les parasols.
Le bronzage au soleil a commencé à être apprécié par la mode dans les années 1920, en ayant la peau plus foncée a grandi populaire et les gens ont commencé à dépenser leur temps dans les stations balnéaires. Comme les maillots de bain sont devenus skimpier, la peau a été de plus en plus exposés aux dommages du soleil.
Le premier à encourager les bains de soleil et le bronzage rapide tout en restant protégé contre les coups de soleil était M. Antoine de Paris, un gentilhomme français qui a inventé un bronzage gelée d’orange disponibles pour les touristes qui passent leurs vacances dans la Côte d’Azur. Avec le premier écran solaire appelé “Bain de Soleil”, l’ère de bronzage a commencé.
Les crèmes solaires modernes ont été développés au cours de la Seconde Guerre mondiale, par l’armée américaine. Un soleil-bloquant chimique, en vaseline rouge a été un succès précoce, principalement utilisé par les pilotes dans l’armée.
En 1944, M. Benjamin Green, un médecin de Miami, a créé le beurre de cacao et de café crème solaire. La lotion, lancé sous le nom de “Coppertone” a été très populaire pendant ces périodes.
Comme l’exposition excessive au soleil augmente le risque de coups de soleil et le mélanome, le port de lotions de protection solaire, sprays ou crèmes est actuellement une tradition chez les vacanciers.
Les enfants et les adultes devraient faire en sorte de protéger leur peau contre les rayons UV. Outre la diminution du risque de cancer de la peau, la crème solaire est un allié amical contre les brûlures compliquées, les taches brunes et le vieillissement prématuré.
Pour avoir une peau en bonne santé aussi longtemps que possible, éviter les bains de soleil et gifler en toute confiance sur les lotions de protection.
Saviez-vous que
- Les skieurs ont besoin de la crème solaire plus que les autres amateurs de sports, comme la neige peut refléter plus de 85 pour cent des niveaux de rayonnement UV et la lumière du soleil augmente avec l’altitude?
- Face au soleil des dommages, tels que les rides et le relâchement, peut être facilement reconnue si une personne compare la peau sur son visage avec la peau sur les fesses? Physiologiquement identique à la peau du visage, la peau sur le fond apparaîtra toujours plus lumineux et plus sain, car il est moins exposé aux rayons du soleil.
- Les scientifiques prévu que le soleil finira par mourir, dans le courant de mille millions d’années, après qu’il terminera ses réserves d’hydrogène? Lorsque cela se produira, les réactions nucléaires du soleil va produire suffisamment de chaleur pour rendre les océans de la planète bouillir.