Le “do-in” massage de relaxation – technique de shiatsu
Le massage do-in, aussi connu comme “la thérapie de contact”, revitalise le corps et l’esprit et aide à la gestion du stress
Shiatsu est une forme de thérapie d’origine au Japon. Suivant les principes de l’acupuncture, la pression est appliquée à des points spécifiques du corps en utilisant simplement les mains (pouces et paumes). Aussi appelé acupression, cette forme de massage thérapeutique aide à soulager le stress et la tension nerveuse accumulée.
En appuyant en rythme avec les doigts certains points, pour une courte période de temps, les actions de massage au niveau énergétique du corps et équilibre l’énergie chi vital. De cette façon, vous pouvez combattre les déséquilibres énergétiques qui peuvent causer du stress ou peuvent compliquer les maladies. Les Japonais considèrent ce type de massage du corps une forme de prévention de la maladie.
La technique de shiatsu, appliqué comme do-in massage, peut réguler les niveaux de stress et peut soulager la tension physique et nerveuse qui se traduit souvent par l’irritabilité, la fatigue et le manque de sommeil approprié.
Apprenez à vous détendre votre cou et les pieds en utilisant le massage do-in
Cou
Suivez les étapes tous les soirs, pour moins d’anxiété et d’une meilleure et plus détendu sommeil.
- Placez vos paumes à la base de votre cou et masser circulairement, utilisant à la fois dans le sens horaire et antihoraire rotations.
- Utilisez vos pouces pour appuyer sur la base de votre crâne. Montez sur votre tête, en appuyant de façon continue.
- Avec tous vos doigts, commencez à masser les muscles et les tendons situés à la nuque de votre cou, jusqu’à ce qu’ils commencent détente et vous avez une sensation de bien-être et de la somnolence.
Pieds
- Alors que vous êtes assis sur le sol, prenez votre pied gauche et commencer à masser la cheville, pour permettre à vos articulations de se détendre. Après 3-5 minutes, commencer à vous tourner les chevilles, autant que possible. Répétez sur le pied droit.
- Utilisez vos gros doigts pour appliquer une légère pression sur vos semelles. Insister sur place vers le bas près de chez vous deuxième orteil, sur le côté postérieur de votre pied. Répéter deux fois pour chaque pied.
- Appuyez sur le point serré situé entre le gros orteil et le deuxième orteil, 2 pouces au-dessous de la ligne de pointe, sur la face antérieure du pied. Continuez à appuyer pendant quelques secondes, que de répéter.
- Prenez votre cheville avec les deux mains et masser le pied, jusqu’à ce que la distance moyenne entre vos chevilles et vos genoux. Répéter deux fois pour les deux pieds.