Vitamines et minéraux qui vous aident à mieux dormir (partie I)
Une alimentation équilibrée combinée à un calendrier strict de manger après un avis médical approprié peut être très utile pour soulager l’insomnie
Les vitamines et les minéraux sont des substances nutritives que nos corps ont besoin pour fonctionner dans les paramètres normaux. Le manque d’éléments essentiels dans notre alimentation peut conduire à des déséquilibres physiologiques qui peuvent en outre se transformer en conditions graves. L’insomnie est l’un d’entre eux.
Selon des études médicales, les aliments riches en vitamines B, C et minéraux comme le calcium et le magnésium aident nos systèmes reconstruire le stockage d’énergie pendant le sommeil et soulager les symptômes de l’insomnie.
Découvrons quels sont ces éléments nutritifs et les aliments qui sont les meilleurs pour traiter le manque de sommeil.
La vitamine B1 (thiamine)
Cette vitamine soluble dans l’eau ne peut pas être synthétisé par le système, de sorte que l’apport externe est sensiblement plus importante. Résistant à la lumière et la chaleur, la vitamine B1 est facilement détruite par le café et les pilules pour le contrôle des naissances. La thiamine aide les hydrates de carbone de traitement, stimule la digestion, stimule le système nerveux et soulage le stress. La carence en vitamine B1 peut conduire à la dépression, l’irritabilité et le manque de sommeil. Régulièrement un régime alimentaire riche en vitamine B1, comme le blé, la levure, les lentilles, les grains entiers, les oranges, les noix et les jaunes d’œufs, peut aider à soulager les symptômes liés au stress.
La vitamine B2 (riboflavine)
Résistant à la chaleur, peut aussi être détruit par l’alcool, le stress et les pilules contraceptives. Aide à la transformation des hydrates de carbone, des protéines et des matières grasses et a un rôle important dans le transport d’oxygène vers les tissus du corps, par conséquent, la vitamine B2 peut déclencher un meilleur sommeil. Riboflavine se trouve dans les levures, les grains entiers, céréales, muesli, œufs, légumes verts, journal, poissons, noix et fruits secs.
La vitamine B3 (niacine)
Résistant à la lumière, il peut être détruit par l’alcool, les pilules de contrôle des naissances et les somnifères. La niacine peut prévenir les maladies cardiovasculaires, diminue le taux de cholestérol et soulage l’anxiété, la paranoïa et la peur irrationnelle. Le manque de vitamine B3 peut déclencher l’insomnie et le déséquilibre émotionnel. Manger beaucoup de grains entiers, les poissons, les œufs, les figues, les dattes, les noix, les amandes et la levure doit répondre aux besoins de niacine de notre corps.
Vitamine B5 (acide pantothénique)
Produit par les bactéries dans notre système digestif, la vitamine B5 peut facilement être détruit par l’alcool, le café, les pilules de contrôle des naissances, des somnifères et de la chaleur. Utile pour le traitement du stress et le syndrome de burn-out, carence en acide pantothénique peut entraîner de la fatigue et des maladies digestives. La vitamine B5 peut être trouvée dans la viande, le journal, la levure, les champignons, les céréales et les légumes entiers.
La vitamine B6 (pyridoxine)
Les mangeurs de viande ont besoin de vitamine B6 plus que les végétariens font. Jouer un rôle important dans la régulation du système immunitaire, pyridoxine équilibre également le métabolisme des protéines. Les faibles niveaux de vitamine B6 déclenchent faibles niveaux de sérotonine, ainsi que l’insomnie. Les régimes riches en levure, les grains entiers, les poissons, les œufs et les niveaux de boost pyridoxine à base de viande de porc.
La vitamine B8 (inositol)
Trouvé dans le lait, la levure, les noix, le jaune de l’œuf et légumes, inositol régule les protéines, les glucides et les graisses métabolisme, conduisant également à la détente.
La vitamine B9 (acide folique)
Vital pour l’ADN et a la synthèse des cellules sanguines rouge, la vitamine B9 combat l’anémie et les troubles du sommeil. Épinards, le chou, le brocoli, les amandes, les noix et les levures sont de bonnes sources d’acide folique.
La vitamine B11 (acide salicylique)
Abaisse le taux de cholestérol sanguin, augmente l’endurance musculaire, augmente les niveaux d’énergie et soulage le stress et la dépression. La carence en vitamine B11 altère les fonctions cérébrales et conduit à une faiblesse musculaire. La viande, la levure, le lait, le jaune d’œuf et les huîtres sont des aliments riches en acide salicylique.
La vitamine B12 (cobalamine)
Soluble dans l’eau, la cobalamine ne peut pas être synthétisé par l’organisme humain. apport externe peut être satisfaite par la consommation de viande (en particulier les organes), le journal, les œufs, le pollen, la spiruline, les algues bleu-vert et la levure.
– à suivre-