Vitamines et minéraux qui vous aident à mieux dormir (partie II)
Une alimentation équilibrée combinée à un calendrier strict de manger après un avis médical approprié peut être très utile pour soulager l’insomnie
Les vitamines et les minéraux sont des substances nutritives que nos corps ont besoin pour fonctionner dans les paramètres normaux. Le manque d’éléments essentiels dans notre alimentation peut conduire à des déséquilibres physiologiques qui peuvent en outre se transformer en conditions graves. L’insomnie est l’un d’entre eux.
Selon des études médicales, les aliments riches en vitamines B, C et minéraux comme le calcium et le magnésium aident nos systèmes reconstruire le stockage d’énergie pendant le sommeil et soulager les symptômes de l’insomnie.
Découvrons quels sont ces éléments nutritifs et les aliments qui sont les meilleurs pour traiter le manque de sommeil.
La vitamine C (acide ascorbique)
La chaleur, le tabagisme et l’aspirine peuvent épuiser notre corps de cette vitamine soluble dans l’eau. L’acide ascorbique est essentielle pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Le manque de vitamine C dans notre alimentation quotidienne se traduit par un risque élevé d’infections et de troubles du sommeil. L’acide ascorbique peut être trouvée dans les agrumes, la goyave, les kiwis, les légumes verts, les tomates, le chou-fleur et les patates douces.
Calcium
99 pour cent des quantités totales de calcium dans le corps humain se trouve dans les os et les dents, tandis que 1 pour cent peuvent être trouvés dans le sang et les tissus. Vital pour le processus de coagulation du sang, le système nerveux et la contraction musculaire du muscle cardiaque, le calcium peut être pris de journal, les graines de sésame, graines de fleurs de soleil, les amandes, les noix, les algues et les légumes frais. La carence en calcium déclenche les crampes, les spasmes, l’arythmie et l’insomnie.
Fer
Une composante importante de l’hémoglobine, le fer neutralise l’anémie, de faibles niveaux d’immunité, de la fatigue et de sommeil déséquilibrent. Pour vous assurer que votre taux de fer est élevé, consomment de la viande rouge et blanc, les légumes, les fruits secs, raisins secs, lentilles, graines de fleurs de soleil, le pissenlit, les épinards et le chou.
Magnésium
Indispensable pour le bon fonctionnement des muscles et le système cardio-vasculaire, le magnésium stimule la synthèse de l’enzyme. Combinée avec du calcium et du phosphore, ce minéral peut être trouvée dans les os, le sang et les tissus, dans des proportions variables. Une carence en magnésium provoque l’insomnie. Les fruits secs, le soja, les amandes, les flocons d’avoine, les figues et les dates sont sources de magnésium excellentes.
Les règles simples d’un régime alimentaire qui vous fait mieux dormir
- ne pas sauter le petit déjeuner
- manger un repas nutritif
- ne pas sauter le goûter
- ne pas boire de café après 12 heures
- manger un dîner léger
- éviter de fumer et aussi eviter d’alcool
- manger des aliments essentiels d’acides aminés riches en tryptophane (grains entiers, la viande de dinde, le thon, bananes, dattes, figues, noix, yaourt et lait)